Navigation Menu+

Faire partie d’une start-up en 2017

Faire partie d’une start-up en 2017

A la lumière des organisations événementielles à l’endroit des petites entreprises innovantes en France depuis quelques années, l’on peut dire que l’écosystème français tend à intégrer davantage les startups. Bien que les startups ne soient pas constamment considérées dans l’économie d’échelles, leurs projets innovants apportent des avantages non négligeables pour l’économie et la société en général.

Quelques directives pour bien monter une startup

Tout d’abord le fondateur doit avoir creusé son idée de projet et soigné son business model qui doit être testé avec succès. Il s’agit d’exposer le projet à un investisseur potentiel. Par la suite, il faut soigner le profil de l’équipe qui va contribuer au lancement de la startup, surtout le côté management du projet.

L’étape suivante est  le marketing et le lever de fonds en adoptant le principe de se valoriser sans complexes. Il s’agit alors de trouver des bons investisseurs en « vendant » le business plan bien établi. Pour la suite, la startup doit ambitionner des clients à l’international et de l’entrée en bourse. En tout cas, elle doit aménager ses compétences clés et innovantes. Monter une startup n’est pas très difficile si le fondateur est prêt à l’ouverture et à l’adoption des nouvelles technologies, et surtout prêt à affronter la concurrence et les divers concours organisés.

Comment faire partie d’une startup en 2017

A noter que l’événement « Prix de startup » est déjà à sa 21ème édition. Participer au concours est un test et un défi pour que la productivité des collaborateurs soit au top.  Pour faire partie de startup en 2017, il s’agit de respecter les critères dont l’existence de l’entreprise depuis au moins 8 ans, avec un chiffre d’affaire d’au moins 1 millions d’euros dernièrement. Le candidat doit être dirigeant actionnaire portant au moins 10% du capital qui, par ailleurs,  n’est pas détenu à plus de 50% par un groupe. Un autre conseil : il s’agit de porter un projet dans les secteurs qui explosent. Les membres de jury de l’événement « prix de star up de l’année » ne font pas cadeaux et sont très stricts car il s’agit d’une ambition nationale à symboliser à l’international.